Fâtima bint Muhammad ( salAllahu 'alayhi wa salâm )

Publié le par Assalafiyat

'Aicha a dit : 
" Fâtima, qu'Allah l'agrée, arriva alors qu'elle avait la même démarche que le Messager d'Allah ( sallalahu alayhi wa salam ) il dit alors : 
" Bienvenue à ma fille ! " puis il la fit asseoir à sa droite ou à sa gauche et lui murmura quelque chose à l'oreille qui la fit pleurer. Je lui dis alors : " Le Messager d'Allah ( sallalahu alayhi wa salam ) te dis quelque chose en particulier et tu pleures ! "ensuite il lui murmura quelque chose à l'oreille et elle se mit à rire. Je dis alors : " Je n'ai jamais vu une joie aussi proche d'un chagrin comme aujourd'hui." Je la questionnai à ce sujet et elle me répondit : "Je ne dévoilerai jamais le secret du Messager d'Allah" ( sallalahu alayhi wa salam ). Lorsque le Messager d'Allah ( sallalahu alayhi wa salam ) mourut, elle dit : " Il m'a dit : " Chaque année, Jibrîl venait une fois pour écouter le Coran que je lui lisais, et cette année, il est venu me voir deux fois, et je pense que la fin de ma vie est proche ; tu seras la première personne de ma famille à me rejoindre, et quel bon pour prédécesseur je suis pour toi." et c'est pour cela que je me mis à pleurer, ensuite il  à dis " Ne veux-tu pas être la chef des femmes de cette communauté ou la chef des femmes parmis les croyantes ?" et c'est pour cela que je me mis à rire."
( Bukhari et Muslim )
 


Al-Massur rapporte que le Messager d'Allah ( sallalahu alayhi wa salam ) a dit : " Fâtima est une partie de moi-même, celui qui la hait me hait." ( Bukhari et Muslim )

Al-Massur rapporte également qu'il à entendu le Messager d'Allah ( sallalahu alayhi wa salam ) dire : " La tribu de Hishâm ibn Al-Mughîra m'ont demandé la permission de donner leur fille en mariage à 'Ali ibn Abû Talib ! Je ne permets et je ne permettrai jamais celà, excepté si 'Ali désire divorcé ma fille afin d'épouser leur fille, car Fâtima est une partie de moi-même, ce qui la trouble me trouble aussi et ce qui la chagrine me chagrine aussi." ( Bukhari et Muslim )


radD7C3F.gif

Publié dans Femmes vertueuses..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article