Le niqâb de la femme tel qu’il est connu aujourd’hui …

Publié le par Da'wa Salafiyyah

Sans-titre-1--2-.jpg


Au nom d’Allâh le Tout Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.

 
La louange est à Allâh et puis ;
 
 
 
J’ai présenté ces styles variés de niqâb et de burqâ’ à son Eminence le Chaykh Sâlih Ibn Fawzân Al-Fawzân, membre du corps des Grands Savants et du Comité Permanent pour l’Avis Juridique. La réponse fut la suivante – Qu’Allâh le récompense par tout bien - :
 
 
Que la Paix et la Miséricorde d’Allâh soient sur vous ainsi que Ses Bénédictions et puis ;
 
Antérieurement, j’ai déjà répondu à plusieurs reprises sur l’interdiction (tahrîm) pour la femme de porter le niqâb tel qu’il est connu aujourd’hui auprès d’elles et ce, sous tous ses styles (achkâl) car il est une modification (tahawwul) du hidjâb légiféré [par Allâh] (char’î) pour un hidjâb stylé (chaklî) et [cela] est une progression (tadarrudj) vers l’exhibition [des charmes] (sufûr) et il se peut même qu’il soit [un objet] qui attire les regards vers les femmes ainsi qu’une incitation des gens à la tentation (iftitân).
Donc, s’il est ainsi, il n’est pas autorisé de permettre aux femmes de le porter, de le commercialiser et de le répandre et il a été annoncé dans certains journaux que le Ministère du Commerce a prohibé sa fabrication, de même que sa vente dans les marchés d’après la fatwâ du Comité Permanent de l’Avis Juridique et ceci est une mesure saine.
Nous sollicitons Allâh [pour] qu’Il réalise [cette opération] et la parachève afin que les musulmans se tranquillisent de ce trouble (fitnah) et de ses maux.
 
Qu’Allâh accorde le Succès à nos Détenteurs de l’Autorité dans ce qu’il y a de bien pour la Communauté, son bon état (salâh) et sa réussite (falâh).
 
La louange est à Allâh Seigneur des Mondes et que la Prière et le Salut d’Allâh soient sur notre Prophète Muhammad, sa Famille et ses Compagnons.
 
Et que la Paix et la Miséricorde d’Allâh soient sur vous ainsi que Ses Bénédictions.
 
Votre frère :
Sâlih Ibn Fawzân Al-Fawzân
 
Autorisation du Chaykh de répandre cette fatwah plus sa signature.
 
Le 01/2/1419 H..logo-large-blog-web.png

Publié dans Le Sittar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
salam 'aleykoumsi tous ces styles de niqab sont interdits, quel est le niqab char'i ?salam 'aleykoum
Répondre