Préserver les adresses mail de ses frères et soeurs...

Publié le par Da'wa Salafiyyah

gifbasmalah.gif



Le Dimanche 07 du mois de dhû-lhijjah de l’an 1428 H..
As-salâmu ‘alaykum wa rahmatu-llâhi wa barakâtuh.

Chers frères et sœurs, nous souhaitons vous conseiller : lorsque vous envoyez des mails à vos contacts évitez que les adresses soient visibles à d’autres car c’est de cette façon que ces dernières, se répandent et se retrouvent en possession de personnes que vous ignorez !
Il est dommage de voir apparaitre un tas d’adresses visibles surplombant un mail alors que certains destinataires peuvent être malintentionnés. Il leur suffit de faire un simple Copier/Coller de votre adresse personnelle et de commencer à vous causer beaucoup de tort : harcèlement en tout genre, arnaque, mail au contenu suspect ou contraire à votre Croyance, publicité...
Malheureusement, la majorité des personnes désirant envoyer un mail identique à tous leurs contacts le font en ignorant les conséquences que cela peut engendrer.
Alors comment faire pour envoyer un mail à plusieurs contacts sans que les autres adresses apparaissent ? C’est très simple (ceci est pour les utilisateurs de Windows Live Hotmail) : lorsque vous avez fini d’écrire votre mail et que vous vous apprêtez à choisir vos destinataires, regardez en haut puis à droite de votre écran où il est mentionné : Champs Cc/Cci
Quand vous cliquez dessus, vous verrez apparaitre 4 champs alors qu’il n’y en avait qu’un au préalable. Le premier, s’intitule : A... le deuxième Cc... le troisième Cci… le quatrième Objet :
Si vous remplissez le champ Cc... - qui est malheureusement celui par défaut -, alors toutes les adresses auxquelles vous allez envoyer votre mail apparaîtront à tous les autres contacts ! Mais si vous remplissez le champ Cci... alors aucune adresse mail n’apparaitra à vos contacts à par celle qui leur sont propre !
Il est certain que chacun de vous souhaite préserver son(ses) adresse(s) alors frères et sœurs, faites ce minuscule effort lors de vos envois prochains en commençant par transmettre ce message à tous vos contacts en préservant les adresses bien sûr !

___________
Par : L’équipe MUKHLISÛN

Publié dans Adhâb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article